Découvrez le tutorial des Druides
Page 1 sur 1 • Partager •
Découvrez le tutorial des Druides
Parcourez ce topic pour apprendre à mieux maitriser cette classe qu'est le Druide, qui sais merveilleusement tout faire !!!

Kalinou- Centurion

Feral DPS (3.3)
Je vous propose un petit tutorial sur le druide féral en dps (suite à une discussion avec Pugg).
I/ Template du féral dps

Premièrement, il n'y a effectivement pas un seul template, tout dépend du besoin en dps(Mono/Multicibles),
en survavibilité(mode normale/HM) etc...
Je vous propose plusieurs templates:
http://fr.wowhead.com/?talent#0ZEMMsfrz0eo0huAkbAczb:VpmVzc
le premier plus orienté sur son Dps personnel avec Agressivité farouche a 5/5.
De même le choix de dépenser des points d'instinc de survie est plutôt libre, personnellement, je n'en ai pas rencontré l'utilité sur les encounters actuels a ICC10 ou 25.
Il reste un point a placer dans ce template, que je mettrai soit en dégat d'aoe (instinct farouche) ou dans le up des soins sur les cac (Chef de la meute amélio.)
Personnellement, j'utilise un template hybride dps Mono / Multi:
http://fr.wowhead.com/?talent#0ZvG0cfrz0eR0huAkbAczb:VpmVzc
J'ai pris tous les point qui up le balayage du tigre, et pas complètement (4/5) le up de Morsure Féroce.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas trouvé d'utilité à instinct de survie pour l'instant, ni à la célérité farouche. Je considère que la charge du chat + le sprint constitue déjà de très bons moyen de déplacement rapide.
Après, ce talent se justifie par le fait que le déplacement pour un cac est une période ou il ne dps pas (ou peu) et donc l'accélération de la marche constitue un up de son dps.
Pour les glyphes, voir sur le template que j'ai link, il n'y a pas énormément de choix si on suit le gameplay standard du féral.
II/ Cycle dps du féral

Pour bien commencer, il suffit de binder les touches de 1 à 9 sur votre clavier ... et vous n'avez plus qu'a faceroll de droite a gauche ...
Plus sérieusement, le cycle du dps féral est constitué de priorités et de cd qu'il faut gérer.
Ordre de priorité:
-Rugissement sauvage doit toujours être up
-Mutilation up
-Griffure up
-Monter ses point de combo avec Lambau
-Utiliser Fureur du tigre des que up et lorsque la barre de point de combo est en dessous de 30
-A 5 point de combo, utiliser Déchirure
Lorsque les débuff sont tous appliquer, on utilise Lambeau
Sous proc Idée claire, utiliser Lambeau.
Toujours utiliser Berserk (sous resèrve d'avoir plus de 80 point de combo dans sa barre)le plus rapidement possible de manière a le mettre sous ses 5 min de cd.
Gameplay
-Si déchirure va tomber et que dans le même temps Rugissement sauvage va aussi tomber, essayer dans la mesure du possible de refresh la Déchirure en Priorité.
-Une fois que vous vous êtes familiarisé avec ce cycle, vous pouvez y inclure Morsure Féroce.
III/ Gear et cap du féral

Cap expertise : 26 expertise (6.5%)
Cap toucher : 260 environs sont suffisant en raid.
Pour l'itemisation et le choix des gemmes, l'ArPen est la stat la plus intéressante.
Le Hard cap ArPen est de 1399,99 et il constitue la finalité du féral WOTLK.
En effet, cette stat est bénéfique à quasiment toutes les techniques offensives du féral dps.
A Partir de 1200 Arpen apportée par le stuff, on peux être moins rigoureux(tout en restant raisonnable) au niveau des stats touché et expertise pour essayer de s'approcher le plus possible des 1400 arpen.
Concernant le gemmage :
Si le stuff apporte moins de 400 ArPen > Gemmage AGI
Au dessus on gemme ArPen
Et une fois le cap des 1400 ateint > Gemmage AGI.
Il possible d'atteindre le cap ArPen sous trinket (Soft Cap) nottement avec le trinket qui tombe a Fosse de Saron. Dans ce cas, je n'ai pas vraiment fait de test concret pour savoir si le gemmage ArPen reste supérieur à celui AGI.
Dans l'ordre, les caps a atteindre en feral dps sont :
Soft cap Arpen : 722 Arpen (+Trinket Scorpion)
Soft cap Arpen + cap Touché/Expertise
Hard cap Arpen : 1400 Arpen
Hard cap Arpen + cap Touché/Expertise
Hard cap Arpen + cap Touché/Expertise + cap Crit (78%)
IV/ Interface et Addon
source :
http://elitistjerks.com/f73/t63774-feral_dps_discussion/
http://www.ensidia.com/
I/ Template du féral dps

Premièrement, il n'y a effectivement pas un seul template, tout dépend du besoin en dps(Mono/Multicibles),
en survavibilité(mode normale/HM) etc...
Je vous propose plusieurs templates:
http://fr.wowhead.com/?talent#0ZEMMsfrz0eo0huAkbAczb:VpmVzc
le premier plus orienté sur son Dps personnel avec Agressivité farouche a 5/5.
De même le choix de dépenser des points d'instinc de survie est plutôt libre, personnellement, je n'en ai pas rencontré l'utilité sur les encounters actuels a ICC10 ou 25.
Il reste un point a placer dans ce template, que je mettrai soit en dégat d'aoe (instinct farouche) ou dans le up des soins sur les cac (Chef de la meute amélio.)
Personnellement, j'utilise un template hybride dps Mono / Multi:
http://fr.wowhead.com/?talent#0ZvG0cfrz0eR0huAkbAczb:VpmVzc
J'ai pris tous les point qui up le balayage du tigre, et pas complètement (4/5) le up de Morsure Féroce.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas trouvé d'utilité à instinct de survie pour l'instant, ni à la célérité farouche. Je considère que la charge du chat + le sprint constitue déjà de très bons moyen de déplacement rapide.
Après, ce talent se justifie par le fait que le déplacement pour un cac est une période ou il ne dps pas (ou peu) et donc l'accélération de la marche constitue un up de son dps.
Pour les glyphes, voir sur le template que j'ai link, il n'y a pas énormément de choix si on suit le gameplay standard du féral.
II/ Cycle dps du féral

Pour bien commencer, il suffit de binder les touches de 1 à 9 sur votre clavier ... et vous n'avez plus qu'a faceroll de droite a gauche ...
Plus sérieusement, le cycle du dps féral est constitué de priorités et de cd qu'il faut gérer.
Ordre de priorité:
-Rugissement sauvage doit toujours être up
-Mutilation up
-Griffure up
-Monter ses point de combo avec Lambau
-Utiliser Fureur du tigre des que up et lorsque la barre de point de combo est en dessous de 30
-A 5 point de combo, utiliser Déchirure
Lorsque les débuff sont tous appliquer, on utilise Lambeau
Sous proc Idée claire, utiliser Lambeau.
Toujours utiliser Berserk (sous resèrve d'avoir plus de 80 point de combo dans sa barre)le plus rapidement possible de manière a le mettre sous ses 5 min de cd.
Gameplay
-Si déchirure va tomber et que dans le même temps Rugissement sauvage va aussi tomber, essayer dans la mesure du possible de refresh la Déchirure en Priorité.
-Une fois que vous vous êtes familiarisé avec ce cycle, vous pouvez y inclure Morsure Féroce.
III/ Gear et cap du féral

Cap expertise : 26 expertise (6.5%)
Cap toucher : 260 environs sont suffisant en raid.
Pour l'itemisation et le choix des gemmes, l'ArPen est la stat la plus intéressante.
Le Hard cap ArPen est de 1399,99 et il constitue la finalité du féral WOTLK.
En effet, cette stat est bénéfique à quasiment toutes les techniques offensives du féral dps.
A Partir de 1200 Arpen apportée par le stuff, on peux être moins rigoureux(tout en restant raisonnable) au niveau des stats touché et expertise pour essayer de s'approcher le plus possible des 1400 arpen.
Concernant le gemmage :
Si le stuff apporte moins de 400 ArPen > Gemmage AGI
Au dessus on gemme ArPen
Et une fois le cap des 1400 ateint > Gemmage AGI.
Il possible d'atteindre le cap ArPen sous trinket (Soft Cap) nottement avec le trinket qui tombe a Fosse de Saron. Dans ce cas, je n'ai pas vraiment fait de test concret pour savoir si le gemmage ArPen reste supérieur à celui AGI.
Dans l'ordre, les caps a atteindre en feral dps sont :
Soft cap Arpen : 722 Arpen (+Trinket Scorpion)
Soft cap Arpen + cap Touché/Expertise
Hard cap Arpen : 1400 Arpen
Hard cap Arpen + cap Touché/Expertise
Hard cap Arpen + cap Touché/Expertise + cap Crit (78%)
IV/ Interface et Addon
source :
http://elitistjerks.com/f73/t63774-feral_dps_discussion/
http://www.ensidia.com/
Dernière édition par Dearyn le Mar 3 Aoû - 13:36, édité 1 fois

Ragtaxz- Warlord

Re: Découvrez le tutorial des Druides
T'as oublié la source qui t a appris a jouer ahhahahahah

tristan7859- Sergent-Chef